Halloween cupcakes

Halloween est une de mes fêtes préférées (après Noël et mon anniversaire soyons honnêtes avoir des cadeaux c’est quand même bien alors ça passe avant !), c’est pour ça que le blog se met un peu aux couleurs de cette dernière. Je vous propose donc de réaliser des cupcakes aux couleurs d’ Halloween !
Sans titre 1Pour réaliser environ 8 gros cupcakes vous aurez besoin de : farine (100g), de sel (une pincé), de levure chimique (une demi cuillère à café), de sucre (100g), de beurre mou (100g), d’extrait de vanille (1 cuillère à café) et d’oeufs (deux).

Premièrement, versez la farine, le sel et la levure dans un premier saladier que vous réservez sur le côté. Ensuite dans un deuxième saladier versez le sucre, le beurre et la vanille. A l’aide d’un batteur, mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez un oeuf, puis le deuxième en continuant de battre le mélange. Incorporez petit à petit le mélange se trouvant dans le premier saladier. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, il ne vous reste plus qu’à remplir vos petits moules avec la pâte (environ 2/3 du moule). Enfourner dans un four pré-chauffé à 180°C pour une durée de 15 à 20 minutes.

Sans titre 2

Pendant que vos petits cupcakes sont en train de cuire, il faut réaliser le glaçage. Pour ça il faut : du sucre glace (250g), du blanc d’oeuf (un) et le jus d’un demi citron. Mélangez le tout dans un saladier jusqu’à obtenir un glaçage à la consistance parfaite (pour cela il doit faire un petit ruban), si il est trop liquide rajoutez du sucre glace et si il est trop pâteux du jus de citron.

Mettez alors une petite quantité de glaçage dans un bol que vous allez colorer en marron à l’aide de colorant alimentaire. Colorez l’autre partie en orange. Amusez vous alors à décorer vos cupcakes qui ont refroidi. Attention il est TRÈS important de laisser refroidir la première couche de glaçage si vous ne voulez pas que vos motifs dégoulinent (ce que je n’ai bien évidemment pas fait d’où la tête étrange de mon fantôme et de mon vampire…). Mais surtout, laissez aller votre imagination, l’important est que vos cupcakes soient tout sauf mignons!

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations ! Je vous retrouve mercredi pour un maquillage d’Halloween (promis, lui il sera réussi !), Sophie, xx.

En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur facebook, twitter, instagram et tumblr !

