Black french

IMG_6672

Aujourd’hui on parle vernis et french manucure ! J’ai tout de suite été une addict du top coat mat, qui retire toute brillance à votre vernis et donne une toute autre allure à un simple vernis. J’ai donc décidé de réaliser quelque chose de très simple et sophistiqué à la fois : une french manucure noir et mat. Pas très clair dis comme ça, je vous l’accorde! Mais pour cela rien de très compliqué, il suffit d’appliquer normalement son vernis noir comme d’habitude, pour commencer.

IMG_6674

Une fois ce dernier bien sec et j’insiste bien sur ce point la, on peut passer à la prochaine étape. Pour les moins patientes d’entre vous je vous conseille d’utiliser un sèche-vite. On en trouve un peu partout et à tous les prix, pour ma part j’ai le sephora et il me convient parfaitement. Au bout de deux ou trois minutes seulement, mon vernis est sec, ce qui m’évite d’attendre telle une imbécile en secouant mes mains dans le vide (avouez le on est quand même un peu ridicule en faisant ça !).De plus le sèche-vite va rendre votre vernis brillant, ce qui évitera de mettre une couche de top coat en plus sur ce dernier. Une fois cette étape passée, vous allez pouvoir réaliser la french ! Venez appliquer le top coat mat comme si vous appliquiez le vernis blanc d’une french basique. Les moins habiles peuvent s’aider d’un pinceau à nail art ou alors de simple scotch, ce qui est encore plus pratique. Cependant si le vernis n’est pas assez sec, il y a de fortes chances que le collant laisse des traces quand on le retire, et ruine votre vernis.

IMG_6681

Sans titre

Le résultat est assez discret, et pour ma part c’est ce je préfère dans ce nail art. Surtout que l’hiver approche et j’ai tendance à ne porter que du noir, taupe, rouge, bordeaux, ect sur mes ongles, donc des couleurs très foncées. Cela sort un peu alors de l’ordinaire et un peu de changement ne peut faire que du bien! J’espère que ce nail art vous plaira autant qu’à moi. Et vous qu’aimez vous porter sur vos ongles en automne/hiver ?

IMG_6673

En attendant le prochaines article, suivez moi sur facebook, twitter, instagram et tumblr. Sophie, xx !

