Christmas Cookies !

L’esprit de Noël m’habite totalement, et comme je suis passionnée de cuisine j’ai décidé de réaliser des petits sablés de Noël à la cannelle!

IMG_6814

Emportes-pièces en forme d’Animal – Ikea.

Pour réaliser des petits sablés trop mignons, il vous suffit de suivre la recette ci-dessous. Un vrai jeu d’enfant ! Pour réaliser une trentaines de petits biscuits il vous faudra : 250 grammes de farine, 140 grammes de beurre, 100 grammes de sucre, 2 jaunes d’oeuf, de la cannelle en poudre (plus ou moins selon vos goûts) et une pincée de sel.

Sans titre 1

Premièrement, découpez votre beurre ramollis en petits cubes et ajoutez vos deux jaunes d’oeufs dans un saladier, puis mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Par la suite vous pouvez ajouter la farine, le sucre, le sel et la cannelle. Pour ma part j’ai commencé avec une bonne cuillère à soupe de cette dernière. Viens ensuite la partie la plus drôle ! À l’aide de vos petites mains, pétrissez le mélange afin d’obtenir une pâte comme sur la photo n°4. Vous pouvez ajouter de l’eau (par petites quantités), le mélange étant très sec, cela va vous aider à obtenir la consistance désirée. Une fois la pâte formée, emballez la dans du cellophane et placez la au frais pendant une heure.

IMG_6826

Allumez votre four à 180°C avant de sortir la pâte du réfrigérateur. Vous devez alors l’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Petit conseil, aplatissez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. Une fois que vous avez une pâte d’une hauteur d’environ 3 millimètres, vous pouvez commencer à réaliser vos formes à l’aide des emportes-pièces. Laissez les formes sur le papier cuisson du dessous et déposez le directement sur votre plaque de four. Enfournez pour une quinzaine de minutes. Pour les plus aventuriers/aventurières d’entre vous, décorez vos sablés à l’aide d’un glaçage ! Retrouvez la recette de ce dernier dans cet article. Voila, ils sont prêts à être dégustés, Bon Appétit !

IMG_6831

 Retrouvez moi en attendant sur facebook, twitter, instagram et tumblr ! Sophie ♡

Publicités