Hair Style

Les cheveux courts c’est magique quand il s’agit de se les sécher. Par contre quand c’est le moment de se coiffer ça devient tout de suite moins rigolo. Autant dire que niveau coiffure, on est vite limité et du coup on se coiffe toujours de la même façon : on se lisse les cheveux ou on se les boucle ! Mais voila, en cherchant un peu dans notre esprit créatif (ou pas), on trouve toujours des solutions. Aujourd’hui je vous propose trois coiffures à adopter pour les cheveux courts ! Sans titre

La princesse

La numéro un c’est celle que j’appelle la princesse en référence à leurs nattes. C’est surement une de mes préférées ! Pour la réaliser il n’y a rien de plus simple. Avec vos mèches de devant, faite une tresse et attacher la à l’arrière de votre tête avec une bobby pins (ou barrette à chignon pour celles qui préfèrent). Répéter l’étape de l’autre côté de votre petit crâne et le tour est joué !

Sans titre 2

Le demi-chignon

Le demi-chignon que j’aime bien aussi appeler la coiffure à Zlatan ! Encore une fois, ça prend à peu près une minute trente à réaliser et c’est super pratique pour la journée et pour éviter pas avoir tout plein de cheveux dans les yeux. Il suffit de faire une demi-queue en forme de chignon et c’est bon. Pour ma part, je laisse toujours quelques petites mèches s’échapper, ce qui rend la coiffure un peu plus vivante.

Sans titre 3

Le messy bun

Qui pour le coup est très messy. Comme les cheveux sont très courts, il faut pour cette coiffure pas mal de bobby pins. Attachez vos cheveux en un bun (chignon) tout en haut de votre tête et « rabattez » (ou remontez, si vous préférez) les mèches du dessous vers ce dernier et fixez les avec vos bobby pins. Laissez échapper quelques mèches sur le devant si vous le souhaitez. Cette coiffure, bien que pas très esthétique s’avère être ultra pratique quand on décide de rester chez soi toute la journée, ou que l’on doit sortir de façon imprévue et que nos cheveux ne sont qu’une énorme catastrophe.

J’espère que ces trois petites coiffures auront donné quelques idées à celles qui ont les cheveux courts comme moi ! Et vous ? Quelle est votre coiffure préférée ? Des bisous, Sophie.♡

FACEBOOK TWITTERINSTAGRAMTUMBLRFAMEST

