Day in Paris

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article un peu blabla. Je vais vous raconter ma journée de samedi, que j’ai passée à Paris en compagnie de ma maman. L’objectif de cette journée était de réaliser l’achat de mon cadeau d’anniversaire, que vous découvrirez dans un prochain article.

IMG_7529

Tout d’abord, nous sommes allées à la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, pour l’exposition « 1971 » qui nous permet de (re)découvrir cette collection du créateur qui avait fait scandale à l’époque. Scandale car les modèles sont clairement inspirés de la période de l’occupation française, la presse mondiale de l’époque avait alors eu des critiques très dures envers cette collection. Les photos étant interdites, je suis incapable de partager les modèles du couturier avec vous mais croyez moi c’était magique. On peut vraiment s’immiscer dans le travail de Saint Laurent et voir ses créations de très prés. Autant dire que tous les détails sont fabuleux. Il s’agit vraiment du exposition à voir si vous en avez l’occasion. Le prix de l’entrée étant quasi dérisoire (avec ma carte étudiante j’ai payé 5€), il n’y aucune excuse pour que vous passiez à côté de cette dernière.

IMG_7526

Après être allées acheter mon cadeau (que je garde secret), nous sommes allées manger dans une brasserie, plus exactement à La Mascotte, qui se situe près de la fondation (métro Alma-Marceau, ligne 9). En tant que mangeuse inconditionnelle de salade césar mon choix fût sans grande surprise. Ma maman, elle avait pris des pennes au chorizo juste divines. Autant dire que si je retourne là-bas un jour, je prendrai ça sans aucune hésitation !

IMG_7532

Trench : Zara (69,95€)

Pour finir la journée, direction la rue de Rivoli, afin de faire de nouveau un peu de shopping. Comme je vous l’avais dit dans mon « En avril on veut…« , j’étais à la recherche d’un nouveau trench. Après avoir été aux corners Topshop et Urban Outfitters au BHV du Marais sans trouver celui de mes rêves, j’ai fini par aller chez Zara. C’est là-bas que j’ai trouvé cette petite merveille que je ne pense plus quitter … Du moins, quand il fera un peu plus chaud.

En résumé la journée fût plutôt courte mais assez chargée et je m’étais dis qu’il serait sympa de la partager avec vous. Je vous retrouve mercredi pour un nouvel article et je vous fais plein de bisous. Sophie ♡

FacebookTwitterInstagramTumblrFamest

