Madame Tatin

Hier soir je fêtais mes 20 ans en compagnie de mes amis… Qui dit anniversaire, dit forcément gâteau. Or la plupart du temps, je suis compliquée à ce niveau la. Je me suis donc dit : « pourquoi ne pas faire une tarte tatin ? » Un de mes desserts favoris. Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour partager la recette de cette dernière, puisque ça faisait un bon moment qu’on avait pas parlé cuisine par ici.

Pour réaliser votre tarte il vous faut : 6 grosses pommes, 100 grammes de beurre, 220 grammes de sucre brun, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 rouleau de pâte feuilletée.

IMG_7534

Première étape : Il vous suffit simplement d’éplucher les pommes, de retirer les pépins et de les couper en quatre.

IMG_7535Deuxième étape : Faite bien fondre tout le beurre dans une poêle. Cela pourra paraître assez énorme, mais ne vous inquiétez pas c’est totalement normal.

IMG_7538

Troisième étape : La plus longue… Une fois le beurre fondu, ajouter les quartiers de pommes ainsi que le sucre et le jus de citron. Il faut les laisser cuire à feu doux, pendant une heure en les retournant de temps en temps. Le but est d’obtenir des pommes caramélisées comme sur la photo suivante.

IMG_7540

Quatrième étape : Dans votre moule à tarte que vous avez beurré, il suffit de déposer les pommes et de verser le caramel qui il y a dans la poêle dessus.

IMG_7541

Cinquième étape : Recouvrez les pommes avec la pâte feuilletée et mettez la au four, à 200°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Il faudra la laisser un peu moins de 20 minutes dans le four.

IMG_7544

Sixième étape : Laissez la refroidir environ 5 petites minutes avant de la démouler et enfin passez à la meilleure partie : la MANGER!

Et vous ? Quel est votre dessert préféré au monde ? Je vous fais de gros bisous et vous retrouve bientôt pour un nouvel article, Sophie ♡

