Daily Make Up

IMG_7684 Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouvel article beauté, dans lequel je vais vous parler de mon « daily make up« . Très facile à réaliser, il faut environ une dizaine de minutes pour le faire ! C’est donc idéal pour les matins ou on a pas trop le temps et ou on est déjà en retard pour les cours ou le travail. Sans titre-1 Première étape : le teint ! Pour moi c’est surement la chose la plus importante et sur laquelle je passe le plus de temps le matin. Avant de mettre mon fond de teint, j’applique une crème hydratante, qui en plus de nous hydrater va permettre au maquillage de tenir plus longtemps. J’applique ensuite mon fond de teint avec le pinceau à poudre minérale de chez Sephora, en faisant des petits ronds afin que le produit soit bien fondu. J’évite ainsi toutes les démarcations possibles et j’obtiens un résultat beaucoup plus naturel. Pour le fond de teint, en ce moment j’utilise celui de chez Marc Jacobs qui est juste DINGUE ! Je n’ai jamais utilisé un aussi bon fond de teint. Il a ce fini poudré qui est juste parfait pour ma peau, donc si vous aussi vous avez une peau grasse déshydratée, foncez pour ce petit bijou ! Sans titre-2 On continue avec le teint et on passe à l’étape du correcteur ! Pour ma part, je l’applique au niveau des cernes, des arrêtes du nez et sur les petites imperfections qu’il y a sur mon visage. J’utilise le Fake Up de chez Benefit qui a des vertus hydratantes, ce qui va en plus de les camoufler, agir sur les cernes afin de les diminuer ainsi que les petites ridules. Je l’estompe avec un beauty blender, pour ma part il s’agit de celui de chez Real Technique mais vous pouvez en trouver un peu partout. Sans titre-1 Pour finir avec le teint, il suffit de poudrer afin de ne pas avoir la peau qui brille au cours de la journée. En ce moment, j’utilise une poudre libre de chez Yves Rocher, bien que ma petite chouchou reste la Stay Mat de chez Rimmel. Je l’applique avec un gros pinceau, qui est en fait le « blush brush » de chez Real Technique. Sans titre-4 Deuxième étape : les sourcils. Je les intensifie et comble les petits vides qu’il peut y avoir dans ces derniers à l’aide de « brow kit » de chez Sleek. Je le trouve génial, car il est complet, on y retrouve donc le gel pigmenté (à appliquer en premier avec le mini pinceau biseauté) et la poudre (dans un second temps avec le petit pinceau plat) et puis comment ne pas craquer pour cette mini-pince à épiler trop mignonne ? Sans titre-5 Troisième étape : les yeux. Comme je n’ai souvent pas beaucoup de temps et que j’ai quasiment toujours envie de quelque chose de naturel, je réalise un simple trait d’eye-liner mais avec du fard à paupière. En l’occurrence je prends la couleur « noir » de la palette « Au naturel » de chez Sleek. Les fards Sleek sont tellement pigmentés qu’on ne ferait pas la différence avec un eye-liner liquide. De plus utiliser un fard, intensifie le côté plus naturel du maquillage. J’utilise donc un pinceau biseauté de chez Sephora pour faire mon trait d’eye-liner. Un coup de mascara pour finir, ici le mascara ultra teck curve de chez chez Kiko, et le tour est joué ! Sans titre-6 Quatrième étape : la couleur ! Unifier son teint c’est bien, avoir l’air d’un cadavre c’est tout de suite moins cool. Alors on sort les grands moyens et armé de notre pinceau biseauté de chez Sephora, et du kit contouring de chez Sleek, on reprend des couleurs ! J’applique la couleur la plus foncée aka le bronzer aux creux de mes joues (en faisant une jolie bouche en cul de poule tous les matins) ainsi que sur mes tempes, et l’highlighter sur le haut de mes pommettes. Je passe ensuite au blush, et la j’utilise la huitième merveille du monde aka l’orgasm de chez Nars. Nous revoilà pleine de vie et on a enfin l’air d’avoir bonne mine alors qu’on est toujours à moitié endormi, ça c’est la magie du maquillage ! Sans titre-7 Cinquième étape : la dernière, les lèvres. Après avoir appliqué votre baume à lèvres préféré, mettez le rouge à lèvres de votre choix. Pour ma part, j’avais envie de nude, mon choix c’est donc porté sur le Brave de chez M.A.C. Voila votre make up terminé et vous être prête à partir ! Et vous ? A quoi ressemble votre daily make up ? Je vous fais plein de bisous, Sophie ♡ IMG_7668

FacebookTwitterInstagramTumblrFamest 

