Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ?

IMG_5415

Samedi dernier, je suis allée à la cité du cinéma en compagnie de ma soeur pour aller à l’exposition Harry Potter. J’ai vu les films tellement de fois que je n’arrive plus à compter et j’ai aussi tellement lu les livres que j’en ai perdu le compte... Vous voyez un peu à quel point j’aime cet univers depuis mon plus jeune âge alors imaginez un peu l’état euphorique dans lequel j’étais en allant à l’exposition. Pour le coup, (et sans aucuns jeux de mots tout nazes) c’était véritablement magique ! En allant à cette exposition, vous pourrez soulever une Mandragore, vous asseoir dans le fauteuil d’Hagrid, jouer avec un souafle, et surtout voir les tenues portées par les acteurs et les objets qu’ils ont utilisés durant les tournage des huit films. J’étais ébahie en me retrouvant devant la baguette d’Hermione, la tenue de Quiditch d’Harry, ou le pull de Ron que Molly lui tricote… Mais ce qui était encore plus fou, c’était de se dire qu’Emma, Daniel et Rupert avaient porté ou utilisé tous ses objets ! Alors si vous êtes de véritables fans, ou que vous aimez rien qu’un peu le monde d’Harry Potter foncez voir cette exposition juste dingue !

En ce qui concerne tout ce qui est photos, elles sont autorisées, mais on ne peut pas utiliser d’appareils photos professionnels. Ne voulant prendre aucun risque, je ne me suis donc pas servi de mon reflex. Les photos de l’article sont donc prise avec mon téléphone, bien que la qualité soit bonne, elle n’est pas comparable avec celle de mon appareil photo et surtout ces dernières sont moins « artistiques ». Je ne mets pas non plus de photos ou l’ont voit les costumes, ou la baguette d’Harry, Ron et Hermione, car je veux garder une part de surprises pour ceux et celles d’entre vous qui compte aller à l’exposition !

IMG_5340

IMG_5430

IMG_5387

IMG_5436

IMG_5360

Puis je ne pouvais repartir de l’exposition sans quelques petits souvenirs. Je n’ai aucunement su résister devant tous les produits dérivés. J’ai donc acheté un marque page, parce que avant tout l’univers du petit sorcier à la cicatrice est né grâce à la merveilleuse plume de J.K Rowling et donc qui dit livre, dit marque page. Puis ensuite c’est mon estomac qui a pris le contrôle de moi même, j’ai donc acheté des « jelly slug« . Des bonbons en forme de limaces (en référence au second film) aux goûts de cerise, poire, pastèque, clémentine et banane. Ainsi que des dragées de Berty Crochu, il s’agit des bonbons aux goûts de myrtille, cerise, poubelles, crotte de nez… Au début j’avais du mal à y croire et puis il a suffi que je tombe sur un jelly bean goût herbe pour comprendre que ce n’était pas des blagues. Depuis j’ai littéralement peur de tomber sur goût vomi ou cire d’oreilleEt vous ? Vous êtes fan d’Harry Potter ? Vous allez aller à l’exposition ? Je vous fais plein de bisous magiques et faites attention aux narguoles. Sophie ♡

IMG_7905

IMG_7909

Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma : 22,00€ 

FacebookTwitterInstagramTumblr Famest

