Daily Routine

IMG_7914

C’est avec un article que j’ai envie de vous faire depuis un petit moment que je reviens aujourd’hui. Ma routine soin du matin et du soir. Pour le coup, c’est une routine plutôt bien organisée mais qui change souvent puisque j’ai une peau qui n’en fait que à sa tête. En gros, pour vous faire un topo plutôt rapide, j’ai une peau mixte à tendance grasse et déshydratée, ce qui est synonyme de galère pour trouver les produits parfaits. Donc, si vous êtes dans le même cas que moi, cet article est fait pour vous.

La routine du matin.

IMG_7915

Le matin doit être synonyme de rapidité pour moi, car je suis souvent pressée. J’accorde donc un peu moins de temps à ma peau que le soir. Je commence tout d’abord par la nettoyer avec le gel Cleanance de chez Avène, un nettoyant sans savon et qui donc n’agresse pas ma peau. Je l’utilise avec mon éponge Konjac au thé vert de chez Erborian. C’est en réalité une plante qui est utilisée en Corée pour ses vertus nettoyantes, qui va gonfler avec l’eau et qui sera meilleure qu’un gant de toilette pour votre peau, du fait qu’elle est plus douce. J’applique ensuite la crème Céleste de chez Lush, parfaite pour les peaux déshydratées car elle laisse une sorte de petit film sur la peau, qui va retenir l’hydratation naturelle, sans pour autant rendre la peau grasse. Pour finir, une petite touche de mon baume Carmex, pour avoir de jolies lèvres.

La routine du soir

IMG_7919

La soir, c’est le moment plus cocooning. Je commence par me démaquiller (même les jours ou je ne me suis pas maquillée) avec le lait démaquillant bio de chez Mixa, que j’utilise comme un nettoyant visage, en gros ça veut dire que je m’en tartine de partout et que je le nettoie à l’eau claire. L’avantage du lait c’est qu’il y aura plus d’hydratation et l’hydratation c’est la clef pour avoir une jolie peau. Une fois démaquillée, je nettoie et exfolie ma peau avec le Let the Good Times Roll de chez Lush, un nettoyant doux à base de polenta qui sent divinement bon ! Place au tonique pour donner un coup de frais, et mon chouchou c’est l’eau d’arbre à thé qui à des propriétés détoxifiantes de chez Lush (again). Avant-dernière étape, j’applique mon contour des yeux pour éviter les cernes et c’est avec l’élixir 7.9 de chez Yves Rocher. On peut l’appliquer matin et soir, mais comme je n’ai souvent pas le temps le matin, c’est une petite étape que je saute… Oui je sais, c’est pas bien. Pour finir j’hydrate de nouveau ma peau avec Céléste et mon baume Carmex.

Les petits plus.

IMG_7921

Deux fois par semaine, le soir je me fais un masque. Ça aide clairement à avoir une plus jolie peau et souvent ça détend. J’alterne donc avec un masque a l’argile verte et notamment celui de chez Le petit Olivier qui est top et que j’applique avec un pinceau a fond de teint et un masque de chez Lush. En ce moment c’est soit La vérité si je veux ou Catastrophe Cosmétique qui régule ma peau qui ne sait pas du tout ce qu’elle veut. L’important avec les masques c’est de choisir celui qui convient le mieux et qui apporte le plus de bonnes choses à votre peau.

J’espère que cet article vous aura plus, je vous embrasse fort. Sophie ♡

FacebookTwitterInstagramTumblrFamest

