My blue eyes

IMG_8167

Tous les étés, le bleu revient en force au niveau du maquillage mais je n’ai jamais cédé à la tentation… du moins jusqu’à il y a deux semaines. Le bleu sur les yeux, j’ai toujours trouvé ça joli mais sur les autres. Je n’avais jamais trouvé la façon idéale de l’utiliser. C’est la nouvelle campagne de chez Benefits qui m’a inspirée. Comme vous le savez peut-être, pour l’été la marque lance le merveilleux mascara They’re Real et le liner qui va avec dans de multiples couleurs. Je me suis donc laissé inspirer et je me suis dit que le bleu en liner ça pouvait être vraiment pas mal du tout ! Me voila donc en train de ressortir mon crayon bleu flashy de chez Sephora et mon fard à paupière de chez L’oréal qui dormaient au fond de mon placard pour tester un nouveau make-up. Test au final réussi... ou du moins selon moi !

IMG_8175

Sans titre-1

Première étape : le maquillage de l’oeil. Après avoir appliqué une base à fard à paupière afin que ces derniers tiennent plus longtemps, j’utilise le fard Chopper de la palette Naked 2 de chez Urban Decay que j’applique sur toute la paupière mobile au doigt. Je prends ensuite un petit pinceau plat pour appliquer Bootycall au niveau de l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière au maquillage. Pour finir, avec un autre pinceau plat j’applique YDK au coin externe (ou crease) de l’oeil, pour apporter de la profondeur. Je l’estompe avec un autre pinceau afin qu’il se fonde parfaitement bien avec Chopper et Bootycall. Le tout doit rester très léger puisque l’important dans tout ça c’est le liner bleu.

IMG_8178

Sans titre-2

Deuxième étape : le liner. Je commence par appliquer mon crayon bleu flashy de chez Sephora (le n°23 – Summer cruise) au niveau du ras des cils de façon légèrement grossière. Ca n’a pas besoin d’être nickel puisqu’on repasse avec le fard bleu après. On passe ensuite au fard à paupière, j’utilise le fard All Night Blue de chez L’oréal Paris qui est un marine irisé au côté métallisé qui me rend juste dingue. Je l’utilise comme si il s’agissait d’un liner en pot avec un pinceau biseauté. A vous de voir la forme que vous voulez donner à votre trait, l’important est que le résultat vous plaise, pour ma part je suis restée simple avec une très petite virgule. Pour finir un coup de mascara et le tour est joué. J’ai utilisé le Perversion de chez Urban Decay qui est un de mes préférés.

Il vous suffit ensuite de finir votre make-up comme à votre habitude. J’ai voulus rester assez naturelle pour ce qui est du reste. Le blush Orgasm de chez Nars et un gloss rosé de chez Clarins on fait l’affaire. J’espère que vous aurez aimé de maquillage, plein de bisous et bon dimanche à vous, Sophie ! 

11667265_10206050690339972_6030492975490848822_n

Facebook TwitterInstagramTumblr Famest

