Ice Tea

IMG_8206

J’ai toujours fait partie de ces personnes qui ont horreur du café et qui vouent un amour fou aux thés du monde entier. Avec la canicule qu’il fait en ce moment (ou du moins jusque hier), rien de mieux qu’un thé glacé pour se rafraîchir. Mais du vrai thé glacé fait maison, pas de l’ice tea en canette. Je passe ma vie à en faire, mon préféré étant celui au citron. Si comme moi vous adorez le thé, alors cette recette est faite pour vous.

IMG_8199

Pour faire 1L de thé, il vous faut 1L d’eau, deux cuillères à soupe de sucre blanc et une de sucre roux, des rondelles de citron, et deux sachets de thé vert au citron.

IMG_8207

Il vous faut tout d’abord faire bouillir votre eau à l’aide d’une bouilloire ou tout simplement dans une casserole. Une fois l’eau chaude, verser la dans votre bocal et ajouter le sucre blanc et roux que vous mélangez. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus sucré, n’hésitez pas en ajouter un peu plus. Une fois bien remué, on ajoute nos rondelles de citron et nos sachets de thé. On peut en faire de tous les goûts donc n’hésitez pas à en ajouter des framboises, des feuilles de menthe…, à votre convenance. Pour finir on le laisse reposer au moins 6 heures au frais avant de le déguster avec des glacons au soleil !

IMG_8208

J’espère que cet article vous aura plu, prenez soin de vous, Sophie ♡ 

IMG_8209

 Facebook – Twitter – Instagram – Tumblr – Famest

