Purple triangle !

IMG_8249

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de nail art sur mon blog et avec tous ceux que j’ai achetés pendant les soldes, je me suis dit qu’il était temps de vous en proposer un nouveau. J’ai voulu rester simple avec une manucure blanche très estivale mais tout en lui donnant quand même une petite touche d’originalité. Pour la réaliser il vous faudra un vernis blanc, un ou deux vernis de couleur (celles de votre choix) et du scotch.

IMG_8243

Première étape : après avoir appliqué votre top coat, il vous suffit de poser votre vernis blanc sur tous vos ongles. J’ai utilisé le Alpine Snow de chez O.P.I qui est juste super car l’application est très facile. Je vous déconseille d’utiliser un vernis blanc spécial french manucure car le pinceau ne sera pas idéal. Il faudra un minimum de deux couches afin que le rendu soit bien uniforme.

IMG_8246

IMG_8247

Deuxième étape : Il faut s’armer de patience entre la première et la deuxième étape car il vous faut attendre que le vernis soit parfaitement sec (et pas que en surface!). Une bonne heure de séchage c’est le minimum, même avec un sèche-vite car comme on va utiliser du scotch sur nos ongles on peut facilement tout détruire. Afin de réduire les risques vous pouvez utiliser du masking tape ou washi tape, ou alors retirer l’excédent de colle en collant à de multiples reprises le morceau de scotch sur votre main. Vous pouvez ensuite les placer de telle sorte que un petit triangle se dessine sur votre ongle. Vous pouvez ensuite appliquer la couleur comme un vernis normal, et attendre une petite minute avant de retirer le scotch. J’ai utilisé le Casino Royal de chez O.P.I. J’ai aussi décidé de le faire que sur l’accent nail, mais vous pouvez le faire sur tous vos ongles en jonglant avec les deux couleurs choisis, ou avec seulement une seule.

IMG_8250

Troisième étape : Si comme moi, vous n’avez réalisé qu’un seul triangle, vous pouvez aussi appliquer la deuxième couleur sur votre majeur. Souvent je porte des bagues sur ces deux doigts, ainsi je les mets encore un peu plus en avant avec mon vernis. Il s’agit la de la couleur Every Month is Okterberfest de chez O.P.I.

Un nail art plutôt simple mais qui mixte couleurs estivales avec d’autre plus hivernales, tout en restant sobre. J’avais aussi réalisé ce nail art avec un vernis rose et un bleu pastel et le résultat était super ! Il ne faut donc pas hésiter à mélanger les couleurs et faire plein d’essais ! Et vous ? Vous aimez porter quoi en ce moment sur vos ongles ? Sophie ♡

Facebook Twitter Instagram Tumblr Famest

Publicités