Holidays Make Up

J-14 avant le grand départ ! Celui qui m’amène au soleil, à la plage et compagnie. Je suis toute folle à l’idée de partir dans le sud retrouver ma grande soeur d’amour. Mais qui dit partir, dit valise … Un moment toujours compliqué, car j’ai tendance à vouloir emporter avec moi, toute ma maison… Ce qui est littéralement impossible. Vient donc le moment de faire des choix. Si vous êtes comme moi, préparer sa trousse à maquillage pour les vacances c’est un peu comme faire le parcours du combattant, mais contre soi-même. Alors après un bon gros quart d’heure de réflexion intense devant mon placard, j’ai réussi à choisir que l’essentiel (enfin plus ou moins).

IMG_8303

IMG_8312

Cinq pinceaux, c’est le minimum. J’ai essayé d’en prendre moins, mais c’est clairement impossible (en prendre plus par contre c’est un jeu d’enfant!). On commence avec les pinceaux pour le teint, il y a tout d’abord le pinceau à fond de teint minéral que j’utilise pour mon fond de teint liquide de chez Sephora. Le rendu du make-up est tellement naturel avec ce dernier que c’est clairement un indispensable. Ensuite, j’utilise le Blush brush de chez Real Techniques, pour appliquer ma poudre libre. Je détourne son utilisation puisque je le trouve beaucoup trop gros pour appliquer du blush alors que pour la poudre il est juste génial. Pour finir, mais pas des moindres, le pinceau biseauté de chez Sephora pour le blush et le bronzer. Pour les yeux, je ne peux me passer de mon pinceau biseauté de nouveau de chez Sephora pour le liner et du pinceau de la Naked 2 d’Urban Decay avec son double embout pour les fards à paupières. Je vous vois déjà venir en me disant que ça fait six pinceaux mais non ce n’est pas de la triche … c’est juste un pinceau 2 en 1, pas ma faute. Puisque je vais faire une double utilisation de certain de mes pinceaux, je ne me voyais pas partir sans mon nettoyant à pinceaux pour les garder toujours propres et surtout ne pas mélanger les couleurs.

IMG_8306

En ce qui concerne le teint, je ne fais pas partie des filles qui prennent de la BB (ou CC) crème pendant les vacances. Je ne me maquille que le soir la plupart du temps, donc j’aime toujours avoir une certaine couvrance (mais toujours avec un fini naturel) qu’une BB crème n’apporte pas toujours… Pour ça, j’utilise le Wake Me Up de chez Rimmel en teinte True Ivory qui est juste ultra léger par sa texture et hyper agréable à porter et qui en plus à un SPF de 15. En anti-cernes, c’est l’indétronable Radiant Creamy Concealer de chez Nars en teinte Vanilla 2 qui est juste la chose la plus merveilleuse dans le monde des anti-cernes. Pour finir, j’utilise l’agent zéro shine de chez Benefit, car chaleur plus peau qui n’en fait qu’à sa tête égal un résultat pas génial sans poudre matifiante.

IMG_8310

Parce que réaliser un léger contouring l’été sur une peau un peu bronzée je trouve ça magnifique, je ne me vois donc pas partir sans mon blush préférée de tout le temps : l’Orgasm de chez Nars. Ni même sans un bronzer, il s’agit ici du bronzer du Contour Kit de chez Sleek. Pour finir, la clef du contouring parfait : l’highlighter. En ce moment, j’utilise le Radiant Touch Creamy Stick en gold de chez Kiko, la texture est juste super et il est divin pour l’été.

IMG_8313

C’est pour les yeux que le choix fut le plus simple car il ne s’agit que de mes produits préférés dans chaque catégorie. Pour les sourcils, rien ne vaut le Gimme Brow de chez Benefit pour un rendu naturel. Niveau fards à paupières, la palette Naked 2 d’Urban Decay reste ma chouchou, et je l’utilise avec la primer de chez Kiko pour une meilleure tenue. Toujours chez Kiko, leur eye-liner en pot est celui que j’emporte sans hésitations avec moi. J’ai d’ailleurs toujours trouvé l’application du liner au pinceau beaucoup plus simpleallez savoir pourquoi. Pour un effet wow sur mes cils, rien ne vaut le Perversion de chez Urban Decay que j’emporte dans son format mini (merci la Naked on the Run) (oui, oui j’essaye de gagner de la place comme je peux) (ça fait pas un peu trop de parenthèses la? Bon ok j’arrête…).

IMG_8315

Choisir les rouges à lèvres que j’emporte fut le moment le plus dur et déchirant… J’ai finis par réussir à en sélectionner cinq (et pas un de plus malheureusement). Quatre M.A.C (de gauche à droite) : le Costa Chic pour un peu de corail, le Brave parce que c’est le nude parfait, le Ruby Woo parce qu’on ne peut se passer d’un rouge à lèvre rouge et pour finir le Diva car…car il est juste sublime. Mais il m’était inconcevable de partir sans mon Chanel rouge allure, en teinte Confidentielle, parce qu’il me suit partout depuis des années et que je ne m’en lasse pas.

Ca peut paraître beaucoup, mais au final tout rentre dans mon vanity alors et c’est ce qu’il y a de plus important non ? Et vous ? Vous emportez quoi comme maquillage en vacances ? Plein de bisous, Sophie ♡

