Back to School : Make Up

Sans titre-1Ma série d’articles Back to School risque d’être bien plus courte que celles que vous voyez sur les autres blogs. La raison principale, c’est que je suis seulement en « grandes vacances » depuis le 15 août … autant vous dire que malgré le fait que j’adore mes études, je n’ai pas spécialement envie de penser dès maintenant à la rentrée. Surtout que je suis actuellement au soleil et l’évolution de mon bronzage (si il évolue) occupe pas mal mon esprit… Je vous propose tout de même deux articles sur ce thème (aujourd’hui et mercredi) parce que au final, j’ai quand même quelques idées d’articles et que autant se remettre dans le bain maintenant sinon le réveil du 14 septembre va être très brutal. Aujourd’hui, je vous propose donc de réaliser un make up de rentrée assez simple aux couleurs dorées pour prolonger un peu l’été sur vos yeux !

IMG_8339 IMG_8354 Sans titre-3

  1. Première étape : appliquer une base sur la totalité de votre paupière. Vous partez pour une journée entière de cours, alors il faut bien que votre maquillage tienne la route, surtout si vous ne voulez pas donner l’impression d’avoir des cernes de 15 kilomètres a cause du maquillage qui coule.
  2. Deuxième étape : à l’aide d’un pinceau plat (ou de votre doigt si vous êtes déjà en retard pour le premier jour), appliquer votre fard doré sur la totalité de votre paupière mobile. Pour ma part, j’ai réalisé la totalité de mon maquillage avec la palette Naked 2, il s’agit donc ici du fard Half Baked. Comme le doré est une couleur très lumineuse, l’avantage est que vous n’aurez pas forcément besoin d’utiliser un highliter différent en coin interne de votre oeil pour votre maquillage (pratique si comme moi, la matin niveau rapidité vous n’êtes pas au top de votre forme).
  3. Troisième étape : les ombres. Pour donner un peu de définition, appliquer de nouveau avec un pinceau plat (cette fois-ci il n’y a pas d’autres alternatives) un fard brun foncé légèrement irisé comme le Snakebite de la Naked 2 au coin externe de votre oeil. La clef (comme d’habitude) est de bien estomper avec un pinceau estompeur afin d’avoir le résultat le plus naturel possible. Avec un petit pinceau biseauté, appliquer SnakeBite au ras de cils supérieur et inférieur. 
  4. Quatrième étape : le mascara. J’ai appliqué mon Inimitable Waterproof de chez Chanel en double couche pour que les cils ressortent parfaitement. C’est à ce moment même que le maquillage prend toute sa dimension selon moi, grâce au mascara qui fait qu’on capte le regard.
  5. Pour le reste du maquillage, j’ai fait comme à mon habitude, vous pouvez d’ailleurs retrouver toute ma routine teint ici. Seulement quelques produits ont changé, mais les étapes et les gestes restent toujours les mêmes.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Cela reste un maquillage simple à réaliser mais qui a selon moi son petit effet puisqu’il a l’air travaillé. Les couleurs sont quand à elles très naturelles, ce qui convient parfaitement pour un maquillage de tous les jours ou de rentrée. Cependant pour celles qui ne sont pas fan de la couleur dorée, vous pouvez toujours remplacer cette couleur par un fard plus rosé comme le Chopper de la Naked 2 (on change pas une équipe qui gagne que voulez vous). Et vous ? Qu’est ce que vous allez porter comme maquillage le jour de la rentrée ? Profitez bien de la fin de vos vacances, moi je vous dis à mercredi pour un nouvel article. Sophie ♡

Facebook Twitter Instagram Tumblr Famest

