What’s in my bag ? Back to School edition

IMG_8357Dans ce nouvel article Back to School, je vous propose un nouveau « What’s in my bag?« . Notre sac de cours évolue avec notre parcours scolaire et autant dire que le mien est très simple (mon sac est simple…pas le parcours scolaire). A une semaine et demi de ma rentrée en deuxième année de licence, je me suis dis qu’il serait sympa de partager ce qu’il y a dans mon sac avec vous. 
IMG_8369

On commence avec la partie plus scolaire de mon sac. Mon outil principal de travail (et celui qui prend le plus de place), c’est mon MacBook Air. Il ne quitte absolument jamais mon sac de cours avec sa petite pochette rose, car il est tellement plus idéal (surtout pour moi qui ne suis pas la plus rapide quand il s’agit d’écrire). Ensuite on retrouve toujours un joli carnet qui me sert de fourre-tout, j’y pose mes idées personnelles pour le blog ou autre, mais aussi les idées pour nos projets en cours, des croquis, brouillons et compagnie. Qui dit carnet pour écrire, dit forcément crayons. J’ai donc par conséquent toujours une trousse (que l’on ne voit bien évidemment pas sur la photo) qui est toujours beaucoup trop remplie pour le peu que je l’utilise. Pour finir, un agenda pour rester bien organisée et ne rien oublier. IMG_8373IMG_8374IMG_8375

Ensuite j’ai toujours ma paire de lunettes de vue, parce que a force de passer sa vie sur un écran, les migraines deviennent rapidement copines avec vous. J’ai aussi des lunettes de soleil … du moins jusque mi-octobre parce que après ça sert plus à grand chose. A contrario le parapluie, lui, ne me quitte jamais (les joies de la vie dans le nord). S’en suivent des choses très basiques, mon porte-feuille, mon iPhone et mon iPod (aka la survie quand on a une heure de métro par jour).
IMG_8378

C’est dans cette petite pochette que c’est une vraie caverne d’Ali baba. Carte de métro, clefs de maison et de voiture, baume à lèvres, médicaments, crème pour les mains, manugel, rouge à lèvres, mouchoirs et compagnie. Tout y passe, un véritable fourre-tout ou comme j’aime l’appeler « une trousse de survie« . Autant vous dire que si je l’oublie un matin (ce qui n’est pas vraiment possible puisque mes clefs sont dedans) je me sens un peu dépouillée (d’ou le fait que mes clefs soient dedans pour pas que je l’oublie… pas bête l’enfant).

Comme vous avez pu le constater, tout cela reste très simple et classique mais je n’ai pas spécialement envie de me surcharger surtout pour aller en cours. Cependant si vous entrez dans vos études supérieures, peut être que cet article vous aura un peu aidé. J’espère en tout cas que votre rentrée scolaire s’est bien passée. Et vous ? Qu’est ce que vous mettez dans votre sac de cours cette année ? Je vous fais plein de bisous, Sophie ♡

FacebookTwitter Instagram Tumblr Famest 

