My Halloween movies

IMG_8719

Halloween approche à pas de géant et pendant que les idées de costumes fusent sur internet, je viens vous présenter un tout autre genre d’article. Souvent, on résume cette fête à la nuit du 31 octobre, à un costume effrayant ou encore à la chasse aux bonbons pour les plus jeunes… Mais on oublie souvent l’ambiance qui va avec. L’atmosphère d’Halloween se transcrit aussi par des choses simples, comme regarder un bon film dans son canapé. Je vous propose donc, aujourd’hui, une liste de films à regarder qui vous emmène tout droit dans un autre monde.

IMG_8726

POUR LES PLUS FROUSSARDS

Si comme moi, vous faites partie de ces personnes qui perdent tout courage à la prononciation des mots « films d’horreur » alors cette liste est faite pour vous ! J’ai passé une bonne partie de mon enfance scotchée devant Disney Channel et ses nombreux films. Halloween c’est pour moi l’occasion de replonger en « enfance » (ma période Disney Channel ayant duré jusqu’à environ mes 14 ans, je ne suis pas sure que le mot « enfance » convienne réellement…)Ainsi je me retrouve à redécouvrir des films que j’adorais comme Les Sorcières d’Halloween. Mais ça ne fonctionne pas à toujours… Bien souvent ils sont plus facilement qualifiables de navet que de film (et dire que je pensais avoir une culture cinématographique à l’époque…). Rassurez-vous, ma culture de films gentillets d’Halloween ne se limite pas qu’aux « Disney Channel Original Movies« .  De Tim Burton, aux Harry Potter, en passant même par la série déjantée de Ryan Murphy, Scream Queens, il y en a pour tous les goûts.

Sans titre-2

1. Les sorcières d’Halloween 1, 2 et 3. 2. Des amours de soeurcières 1 et 2. 3. La saga Harry Potter. 4. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street. 5. Scream Queens. 

IMG_8715

POUR LES PLUS TEMERAIRES

Ma culture de films qui font réellement peur est équivalente à celle d’un enfant de cinq ans. Alors si vous aimez avoir de véritables peurs bleues en regardant votre télévision… je vous conseille de passer votre chemin. Je ne supporte absolument pas les films à suspense. Vous savez ceux ou une blonde siliconée au QI digne d’un candidat de téléréalité fonce droit sur le tueur… Un des films du genre qui m’a le plus « traumatisée », c’est Scream(Au point ou j’ose à peine regarder Scary Movie, c’est pour dire). Il se classe donc en première place des films à regarder pour avoir peur à Halloween, selon moi. Il est rapidement suivi par des films comme La Dame en Noir, avec Daniel Radcliffe (à croire que c’est un abonné à Halloween, le petit) ou encore Souviens-toi l’été dernier ou American Horror Story (je m’attaquerai à cette série le jour ou j’arrêterai d’avoir peur devant Pretty Little Liars…).

Sans titre-1

1. Scream. 2. Souviens-tou l’été dernier. 3. La Dame en Noir. 4. Esther. 5. American Horror Story

Et vous ? Quels sont vos films préférées pour Halloween ? Je vous fait des bisous, Sophie ♡

RETROUVER MOI SUR : FacebookTwitterInstagramTumblr

