Evil Queen

Sans titre-1

Comme promis, je reviens cette année avec un nouveau maquillage d’Halloween. Il s’agit de la Méchante Reine, tirée de Blanche Neige et les Sept Nains mais dans une version plus moderne. Je me suis inspirée de la Méchante Reine aka Régina de la série Once Upon a Time. C’est un personnage que j’adore, qui a su se révéler au travers des saisons et qu’on a appris à aimer. J’avais donc envie de partager mon amour pour Régina avec vous ! De plus, ce maquillage va s’avérer être idéal pour toutes celles qui ont besoin d’un costume de dernière minute, puisque vous pouvez le réaliser avec votre maquillage de « tous les jours« .

IMG_8758

Pour réaliser ce maquillage vous aurez besoin : d’un fond de teint, d’un correcteur, d’une poudre libre, d’un bronzer, d’un kit à sourcils, de fards : blanc, violet foncé, violet pailleté, et noir (on les retrouve tous dans la palette Au Naturel de Sleek), d’un eye-liner, d’un crayon noir, d’un mascara, d’un rouge à lèvres rouge, d’un rouge à lèvres violet, de nettoyant à pinceaux et de pinceaux. 

LES YEUX

Sans titre-1-1

Après avoir appliqué une base de votre choix, appliquer le fard blanc sur les trois quarts de votre paupière mobile avec un pinceau plat. Pour ma part il s’agit du Conker de chez Sleek.

Sans titre-2

J’appliquer ensuite mon fard Regal, qui correspond à un violet foncé mat, dans le coin externe de mon oeil au pinceau plat. Il est très important de bien l’estomper, avec un pinceau estomper, afin que le rendu soit le plus naturel possible (bien qu’il s’agisse d’un maquillage plutôt dramatique… suivez la logique). Le mieux est de changer de pinceau entre fard afin que le résultat soit le plus propre et net possible.

Sans titre-3

Je vais accentuer mon crease (le petit creux entre la paupière mobile et l’arcade sourcilière) avec mon fard Conker qui est mon violet pailleté. De nouveau, je l’estompe afin qu’il se fonde avec Regal tout en assombrissant cette partie du maquillage. On applique ce même fard avec un petit pinceau en ras de cil inférieur pour entourer le regard. De plus, ça intensifie le côté « violet » du maquillage, qui est caractéristique de la Méchante Reine.

Sans titre-4

Mais le Conker ne suffit pas à lui seul, on accentue le côté profond du maquillage avec un fard noir mat. De nouveau, on applique ce fard au pinceau plat dans le coin externe et on l’estompe bien afin d’obtenir le même résultat que sur la photo ci-dessus.

Sans titre-6

On finit le maquillage des yeux avec : un trait d’eye-liner qui suit le maquillage, du crayon noir dans la muqueuse et du mascara. Le mieux est, si vous en avez chez vous, de poser des faux-cils(Un jour je finirai par en acheter… même si ça fait au moins quatre ans que je dis ça). 

Sans titre-7

Dernière étape pour avoir un regard aussi dramatique que celui de la Méchante Reine : les sourcils. Très caractéristique des méchants disney, les sourcils sont la clef. Il vous faut donc absolument les accentuer. J’ai, pour l’occasion, ressorti mon « brows kit » de chez Sleek. (J’ai gardé mes sourcils « épais » parce que je n’étais pas psychologiquement prête à faire un bond en arrière et avoir de nouveau des queues de rats comme en 2010, si vous voyez ce que je veux dire). 

LA BOUCHE

Sans titre-8

Puisque Régina possède une bouche à la couleur profonde et sombre à la fois. J’applique du crayon noir, type khôl sur le contour de mes lèvres. Le tout, se doit de tout de même de rester très léger. Avec un pinceau à rouge à lèvres, j’estompe délicatement le crayon noir vers l’intérieur.

Sans titre-9

Je me munis ensuite de mon rouge à lèvres violet (Suspected de chez Topshop) que j’applique sur la quasi totalité de mes lèvres au pinceau. Je fais attention de garder le centre de mes lèvres intacte pour que le rouge que l’on applique ensuite soit plus vif.

Sans titre-10

Je finis mes lèvres avec mon rouge à lèvres rouge (107, Rimmel par Kate Moss) que j’applique au centre de mes lèvres. Ainsi on obtient un dégradé à l’aspect naturel et de nouveau, on joue avec le côté dramatique du maquillage.

LE TEINT

Sans titre-11

Pour une fois, on réalise notre maquillage à l’envers. La raison principale est que grâce à cette inversement, on peut facilement éviter toutes chutes de fard à paupière qui se prends dans le fond de teint. On obtient donc facilement un teint parfait. On applique donc : correcteur, fond de teint et poudre matissante comme à son habitude. J’ai un gros coup de coeur pour le Studio Skin de chez Smashbox qui s’avère juste être parfait niveau couvrance. Je finalise mon look avec mon bronzer. Je pose se dernier de façon prononcé dans le creux de mes joues (ce qui nous évite un teint cadavérique qui fait encore trop peur pour Halloween). 

Le look est terminé, et vous avez l’air d’une vraie méchante disney ! Il ne manque plus que le costume qui va avec… Malheureusement je ne possède toujours pas de cape avec un demi-col fraise dans mon armoire (ceci n’est pas une demande en avance au Père Noël… Je préfère préciser, on n’est jamais trop prudente)Et vous ? Vous vous déguisez en quoi cette année ? Quel est votre méchant préféré ? Je vous souhaite de passer un terrible Halloween, des bisous et à dimanche pour un nouvel article, Sophie.♡

RETROUVEZ MOI SUR : FacebookTwitterInstagram Tumblr 

