New Year’s Eve Make Up

IMG_8967

Je voulais absolument finir l’année avec un article en rapport avec les fêtes de fin d’année. Puisque cela faisait un petit moment que je n’avais pas réalisé de make up, quoi de mieux qu’un maquillage de nouvel an ? De quoi finir l’année en beauté … (Promis, l’année prochaine, je fais un effort niveau blague et jeux de mots).

Première étape : Après avoir appliqué une base, j’applique sur ma paupière un fard marron clair mat. Pour ma part, il s’agit du Beware de chez Urban Decay, mais si vous n’avez pas de fard dans ces tons-ci, vous pouvez très bien utiliser votre bronzer. Que vous appliquiez un fard ou votre bronzer, il faut dans les deux cas, bien estomper afin de flouter les contours.

Deuxième étape : Nous allons foncer le coin externe de notre maquillage avec un fard marron mat, mais cette fois-ci foncé. J’utilise le fard Whiskey de la palette Naked Smokey. De plus, et comme à chaque étape, il faut estomper le fard. Cette étape est d’autant plus importante avec les fards foncés afin de limiter les démarcations.

Troisième étape : De façon très légère j’applique un fard marron irisé sur la totalité de ma paupière mobile. Cette fois-ci, c’est le Radar de la Naked Smokey que j’utilise. C’est ce fard en question qui va nous permettre de faire le lien entre les lumières et les ombres du maquillage.

Quatrième étape : Que serait un maquillage de fêtes digne de ce nom sans un peu de doré ou de l’argenté ? C’est en coin externe que j’applique mon fard doré DirtySweet pour apporter de la lumière. J’applique aussi un fard lumineux, mais cette fois-ci mat sous l’arcade sourcilière. En l’occurrence, il s’agit du fard Thirteen (cf. photo de la première étape).

Cinquième étape : Je réalise un trait d’eye-liner version cat eye et j’applique mon mascara. J’ai choisi de réaliser un trait d’eye-liner assez épais, mais vous pouvez aussi très bien en faire un fin. Pour un effet encore plus festif, vous pouvez aussi porter des faux-cils.

IMG_8981

Pour le reste du maquillage, privilégiez le nude. Un teint frais et lumineux (le pouvoir d’un bon highlighter est inestimable) et une bouche sobre sont la clef pour contraster avec le make up foncé des yeux.

10255664_10207165121840063_1412325451075147617_n

Et vous ? Comment comptez-vous vous maquiller pour le nouvel an ?

Je vous souhaite mes meilleurs voeux avec un petit jour d’avance. Que 2016 vous apporte plein de bonnes choses. Je vous fais des bisous depuis Amsterdam, d’ou je vais fêter l’arrivée de l’année 2016 (promis, je vous raconte tout ça en Janvier). Sophie ♡

RETROUVEZ MOI SUR : FacebookTwitterInstagram
