From Amsterdam with Love

Cette année, j’ai eu la chance de célébrer le nouvel an, en compagnie de deux de mes meilleures amies, dans une de mes villes préférées, Amsterdam. Avec ses maisons penchées, ses habitations sur l’eau, ses multiples ponts, ses vélos, et toutes ses surprises à chaque coin de rue (en  particulier le soir  dans le  quartier  rouge,  si vous voyez ce que je  veux dire…)… Amsterdam  est une ville dont on ne se  lasse pas. Il y a toujours quelque chose à découvrir, surtout au niveau culturel. Entre le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, etc, il y a de quoi faire. Pour notre part, nous avions décidé de visiter la Maison d’Anne Frank ! Après avoir fait la queue pendant 3h30 dans un froid on ne peut plus glacial (d’ailleurs ne faites pas comme nous, achetez vos places à l’avance, cela vous évitera la queue, le froid, et j’en passe) nous avons pu découvrir la maison de la famille Frank et son histoire très touchante. Si vous allez à Amsterdam, il s’agit d’un passage obligatoire ! Amsterdam, c’est aussi une ville ou l’on se balade et ou l’on découvre des endroits sympas par le plus grand des hasards. Comme le café Coffee Compagny, idéal pour faire une pause pour le goûter (le moment le plus sacré de la journée, surtout quand il y a du red velvet cake à la carte). Mais Amsterdam, au nouvel an, c’est surtout une ville de fête ! Des centaines et des centaines de personnes fêtant la nouvelle année dans la rue, des feux d’artifice géants et interminables qui résonnent dans toute la ville et une ambiance juste unique. Voila un résumé de ce à quoi un nouvel an hollandais ressemble, c’est une expérience à vivre. Alors croyez-moi si on vous donne un jour l’opportunité d’y aller, foncez-y ! Et puis… je n’ai pas pu m’empêcher de faire un peu de shopping, mais je vous raconterai ça la semaine prochaine. Prenez soin de vous, Sophie ♡

