Zoella’s Funfetti Cupcakes

IMG_9198

Comme je vous en avais parlé dans ma wishlist, avril est le mois de mon anniversaire. Pour cette occasion, j’ai pas résisté à l’envie de réaliser les funfetti cupcakes tellement adorables et festifs de Zoella. Ils étaient si mignons que je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos. Pour ceux et celles qui voudraient voir la version originale de la recette (en anglais), il vous suffit de cliquer ici, tandis que pour les autres, tout est indiqué en dessous !

Pour réaliser une douzaine de cupcakes il vous faut :

125g de sucre en poudre – 125g de farine – 2 gros oeufs – 125g de beurre doux à temperature ambiante – ¼ de cuillère à café de levure -1 ½ cuillère à soupe de lait – ¼ cuillère à café d’arôme vanille – des paillettes pour gâteaux

IMG_9200

Tout d’abord, commencez par préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, il vous faut mettre tous vos ingrédients dans un saladier, à l’exception des paillettes pour gâteaux. Puis mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène, qui ne soit pas trop liquide ou trop épaisse (voir les photos ci-dessous). L’idéal reste de mélanger vos ingrédients à l’aide d’un robot, ou d’un batteur électrique. Bien évidemment, vous pouvez toujours le faire à la main, à l’aide d’une spatule (idéal si vous voulez faire travailler vos biceps sans aller à la salle de sport). 

IMG_9205

Une fois que votre pâte est parfaite, ajoutez vos paillettes à gâteaux. Il n’y a pas de quantité, tout dépend de votre humeur et à quel point vous voulez que vos cupcakes soient festifs. Cependant, préférez des paillettes à gâteaux assez claires et fortes en couleur pour que ces dernières ressortent à la cuisson. De nouveau, mélanger vos paillettes à votre pâte.

Remplissez chacun de vos moules à cupcake au trois quart avec votre pâte. Enfournez-les ensuite dans votre four préchauffé. La cuisson va durer entre 15 et 20 minutes. Vous saurez que vos cupcakes sont cuits quand ces derniers seront légèrement dorés et rebondits sur le dessus. Laissez les refroidir sur le côté, avant de passer au glaçage.

IMG_9216

Pour réaliser votre glaçage il vous faut :

335g de sucre glace – 150g de beurre à température ambiante – 1 à 2 cuillère à soupe de lait – 1/4 de cuillère à café de vanille

Premièrement, il vous faut passer votre beurre au mixeur (ou de nouveau utiliser vos bras et faire travailler vos biceps) jusqu’à ce que ce dernier blanchisse et obtienne la texture d’une pâte épaisse. Il est donc important que ce dernier soit à température ambiante pour vous faciliter  la tâche. Ajoutez suite à ça le sucre glace, petit à petit, tout en continuant à mixer. On finit alors par ajouter le lait et la vanille, avant de remixer une dernière fois. Une fois que votre glaçage à une apparence onctueuse, mettez le dans une poche à douille et décorer vos cupcakes. Ajoutez quelques paillettes sur votre glaçage et vos funfetti cupcakes sont prêts !

Je vous dit à bientôt sur le blog pour un nouvel article ! Des bisous, Sophie ♡

IMG_9218

RETROUVEZ MOI SUR : FacebookTwitter Instagram

Publicités